• INITIATION KAYAK ENFANTS
  • L'arche de Kamadjan et la case sacrée de Kenioro classées patrimoine culturel national
  • L'arche de Kamadjan et la case sacrée de Kenioro classées patrimoine culturel national

Accueil >> Manger >> Restaurants et Gargotes >> Les restaurants et gragotes

Les restaurants et gragotes



Les restaurants en tant que tels ne sont pas coutumiers dans la région. La structure qui a une telle vocation est le RESTAURANT LA CALEBASSE qui se situe maintenant à Kalassa, un peu après le village de Siby. Iponi, le maître du lieu propose des mets de la cuisine européenne et africaine. Pour le prix des plats, à compter entre 1000 et 3000FCFA.

Par ailleurs, chaque structure d’hébergement (hôtels et campements) offre sur place des possibilités de manger des plats locaux ou des mets de la cuisine étrangère (française, chinoise, etc.). Par exemple, le Gîte Kourouniba propose des plats sur commande ; l’Hôtel Kamadjan propose tous les jours, entre 2000 et 7000 FCFA du riz à la sauce, du steak ou du poulet. A l’Hôtel Colorado, les prix varient entre 2500 et 6500FCFA.  

Aussi, de nombreuses gargotes proposent généralement aux locaux des plats du terroir : riz en sauce, riz au gras, spaghetti, ragout de pomme de terre ou d’igname, des sandwichs, etc.

Fréquenter ces lieux permet de découvrir les recettes du coin, de se rapprocher davantage de la population, d’échanger éventuellement avec elle. 

A noter qu'il est possible d’être logé dans un établissement et aller manger dans un autre qui offrirait un menu plus varié. Il est toujours mieux d’appeler pour réserver quelques heures à l’avance.   






logo     




© 2014-2019 CALAO • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales