• INITIATION KAYAK ENFANTS
  • L'arche de Kamadjan et la case sacrée de Kenioro classées patrimoine culturel national
  • L'arche de Kamadjan et la case sacrée de Kenioro classées patrimoine culturel national

Accueil >> Dormir >> Campements >> Campements et gîtes

Campements et gîtes



Le gîte touristique Kurunimba 


D’une capacité d’accueil de 26 personnes et avec ses 11 cases rondes et 1 grand vestibule, le Gîte est un des établissements dans la région du Syndicat où l’enceinte est particulièrement bien soigné.

Il est situé juste à l’entrée du village par la route nationale n°5, non loin du bureau de la brigade de la gendarmerie sur le côté opposé du goudron.

En son sein siège surtout le bureau du Syndicat d’Initiative pour le Tourisme de Siby.

Le tarif pratiqué est de 15000FCFA la nuitée.

Contact : (223) 69678981 ou 73063378

 

campement


Le Campement Auberge de l'Arche 


Situé à Siby au flanc de la colline. Tout en bas à l’est, l’Arche de Kamandjan s’ouvre directement sur l’auberge entièrement construite en banco stabilisé. Sa capacité d’accueil est de 10 personnes.

Contact :

Tel : +223 75 23 66 53

 

Le Campement Terya Duman   

 

Il est situé à Siby à l’entrée à 150m du goudron sur le côté gauche en provenance de Bamako. Il a une capacité d’accueil de 15 personnes. Il est la concrétisation d’une relation d’amitié que son propriétaire se fera le plaisir de vous raconter le temps de votre séjour. Il est à la fois chasseur et joueur de sinbi, un instrument de musique traditionnelle au son duquel il animera vos nuits. 

Le prix appliqué pour les chambres est de 2500FCFA la nuit.

Contact :

Tel : +223 75 42 31 88

 

Le Campement Jatikya 

 

Il est situé dans le quartier de Djincono et non loin du marché ; en venant de Bamako à gauche goudron. Avec ses six (6) cases rondes, il peut héberger jusqu’à 10 personnes. Il s’agit du tout premier établissement d’hébergement du village Siby.

Les chambres sont à 2500FCFA la nuit.

Contact :

Tel : +223 75305975

 

La Maison d'Accueil Solidaire 


Dans un style bien rustique, elle est située dans le quartier de Kakala à Siby et peut abriter jusqu’à 11 personnes. Son propriétaire qui est en même temps chasseur pratique des activités d’artisanat destinées aux visiteurs (teinture et confection d’objets en bois).

Contact :

Tel : +223 79324154


Le Campement Dodaba 


Il est situé à Makandjana, village voisin de Siby au sud-ouest à 3 km. Bâti en cases, le campement se situe en pleine nature, complètement en retrait des habitations.

Sa capacité d’accueil est de 16 personnes, et la nuitée à 2500FCFA.

Contact :

Tel : 75236321

https://sites.google.com/a/dodaba.com/dodaba/

 

 

dodaba

 

Le Campement Nèrèkoro 


Il est situé dans le quartier de Djissoumana et a une capacité d’au moins 12 personnes.

 

Le Centre Culurel Bougou Saba 


Bien qu’association de promotion et de développement de la culture mandingue, Bougou saba abrite aussi des logements pour touristes.

Sa capacité d’hébergement est de 17 personnes.

En 7 années d’activités, le centre culturel Bougou saba s’est fait connaître comme un acteur important dans l’action culturelle au Mandé comme au Mali. De nombreux artistes sont passés au Centre ou ont été formés par les stages qui s’y sont tenus etc...

Les cases de 2 places sont à 8000FCFA la nuitée, et le dortoir est à 3000FCFA.

 

bugu saba


Le Campement de Djoulafondo 


En partenariat avec l’association Dougoura So, le campement est construit dans le cadre du tourisme solidaire à travers une action commune menée par les villageois. Les constructions sont traditionnelles en phasage avec l’environnement visuel ; les cases sont en banco cru couvertes des toits en chaume.

http://dougouraso.com/

 

 

 

Le campement Communautaire de Saguélé

à 28 km au nord-ouest

 

Le Campement La Maison de l'Amitié de Nana-Kéniéba 

au nord-ouest sur 45 km

 

Le Campement Communautaire de Karamokola 

à l’ouest sur 38 km.

 

Le Campement Eco-touristique de Niouma-makana 


Le campement est constitué de cinq cases rondes dans un environnement peuplé de petits arbres. Sur financement de la coopération danoise, la réalisation du campement est le fruit d’un programme de promotion du développement durable et de préservation de la biodiversité autour des Monts Mandingues. Ce campement est géré par un comité communal composé de cinq membres placé sous la supervision de la Mairie.

Contact :

Tel : 71900911

 campement_niouma 

Le Campement d'Ecotourisme de Sandama 


Celui-ci a les mêmes caractéristiques que celui de la commune de Niouma-Makana : à savoir financement du Danemark pour la préservation des forêts des monts mandingue et la promotion du développement durable. A Sandama un comité communal est en place, il est composé de cinq membres présidé par un villageois et la trésorerie assurée par le régisseur de la Mairie.

La nuitée est à  3000FCFA par personne

Contact :

Tel : 78433830

 sandama






logo     




© 2014-2019 CALAO • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales